Les soins Reiki

Qu’est-ce que le REIKI  ?

Le REIKI est un art très ancien de Guérison et d’Éveil, grâce à des symboles ou archétypes. Il permet sa propre réalisation par la puissance de l’énergie universelle, en se reliant à la source.

Le REIKI est la connexion avec la présence Divine en Soi.

Quel est l’origine du REIKI ?

Le terme REIKI d’origine japonaise est composé de deux mots :

- REI : essence ou la source de vie

- KI : énergie

REIKI est un soin guérisseur dont l’origine est l’Énergie de la Source. Cette énergie de vie est présente en tout être vivant.

Le Maître USUI (1865-1926) découvrit cet art ancien de guérison suite à un Satori (Illumination) après 21 jours de jeûne.

Comment fonctionnent les symboles ?

Les Symboles REIKI sont des Énergies spécifiques ayant une action sur le corps, l’esprit (psychosomatique) et l’âme.

Maître REIKI Unitaire depuis 2006, je canalise l’Énergie, elle s’active, même à distance. Le soin a une durée d’environ 1 heure.

Le REIKI peut être enseigné lorsque La personne est prête, avec sagesse, humilité et bienveillance.

Quel est le but du REIKI ?

Le but du REIKI est la guérison en apportant l’Énergie Universelle, l’équilibre, l’harmonie et la paix en soi, afin de cheminer vers sa réalisation.

La voie de la guérison demande honnêteté et discernement.

Pour guérir nous devons comprendre ce qui entrave notre équilibre et chercher une solution adaptée, la plus juste possible.

Quels sont les bienfaits du REIKI ?

Il y a une répercussion sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel. Les énergies REIKI, induisent des changements positifs.

Le REIKI conduit à un niveau de conscience plus clair, se libérant du masque qui cache sa véritable nature de paix et d’amour.

Cet éveil nous libère de notre égo et nous porte vers l’Amour Inconditionnel.

 

En Orient, en Inde et au Canada, le REIKI s’inscrit dans la Voie du Service et de l’Action ; c’est pourquoi il est parfois employé dans les hôpitaux.

En France le REIKI commence à se faire connaître et quelques thérapeutes sont initiés et utilise son Énergie puissante.

Afin d’améliorer la santé et le bien-être émotionnel, il s’utilise en toute circonstance par imposition des mains, soulageant le corps et l’esprit par une relaxation très profonde.

Ce degré de relâchement est propice au rééquilibrage énergétique (les chakras) et favorise naturellement l’auto guérison.

  • Facebook Social Icône