Formation en tarologie

Enseignement du Tarot de Marseille Grimaud

Qu’est-ce que le Tarot de Marseille ?

Le Tarot de Marseille est un jeu divinatoire illustré par des personnages et des symboles.

Cet enseignement mène à la recherche d’un accomplissement, celui de notre épanouissement personnel. Le Tarot est un guide précieux qui aide à trouver des solutions à nos problèmes, accompagne dans notre évolution, nous invite à être acteur de notre propre vie.

Comment le Tarot peut nous aider ?

L’objectif de la formation est d’apprendre à observer, se dégager des jugements et des tabous ancrés dans notre subconscient.

Les questions peuvent être ciblées dans le domaine professionnel, sentimental et de développement personnel…L’interprétation du Tarot s’améliore avec l’entrainement, la lecture, en se perfectionnant pendant les stages.

Comment fonctionne le Tarot divinatoire ?

Découvrir et apprendre le Tarot permet d’utiliser 2 clefs :

- La clef des prévisions ou conseils, pour orienter un choix, comprendre et saisir les avantages et les inconvénients de la situation.

- La clef de l’accomplissement qui conduit vers les valeurs existentielles, la réussite vers son chemin personnel. Pour envisager l’avenir vers sa Destinée, en révélant et « réveillant » le meilleur de soi-même.

Comment devenir Tarologue ?

Pour être Tarologue, avoir des dons de médium ou de voyance ne sont pas forcément nécessaires, c'est avant tout être guidé par son ressenti, être psychologue pour faire passer le message et bien savoir interpréter le tirage.

Un Tarologue sait reformuler la question afin qu’elle soit précise, pour une réponse juste et rationnelle.

Qui peut devenir Tarologue ?

Un Tarologue est une personne qui a une parfaite connaissance des Tarots. Le Tarot de Marseille est le plus utilisé ; pour ma part j’utilise l’ancien Tarot de Grimaud. Apres l’apprentissage des Lames du Tarot, on doit savoir également leur relation d'interprétation entre elles ainsi que leur signification lorsqu'elles sont positives ou négatives.

 L'interprétation des Tarots s'apprend et se mémorise à l'aide de stages, d’ateliers, de livres. J’ai écrit 2 livrets sur le Tarot, le premier pour les débutants « jeu et enjeu du Tarot de Marseille » et un second « les couples du Tarot » qui est un complément pour affiner les réponses et trouver d’autres liens. 

Conclusion 

Fabuleux outil de connaissance de soi, le Tarot de Marseille se lit dans toutes les dimensions : symbolique, initiatique, psychologique, divinatoire, spirituelle.

Grace au Tarot, on peut retrouver la signification de chaque acte ou pensée. Les événements sont formateurs et transformateurs, lorsque l'on comprend leur véritable fonction. Il met en lumière ce qui fait sens, c’est pourquoi il est « positif ».

Programme

Les Arcanes Majeurs

Le duo : le pour/ le contre

 

Les symboles liés aux couleurs et aux détails des cartes

Le Tirage en « croix » avec des exemples

La Numérologie et les Arcanes Mineurs 

Le Tirage en sept, prévisions pour six mois

Le Tirage Astrologique

Autre formation

Les couples du Tarot (plusieurs cours)

Création de mon jeu de Tarot

Le Tarot médical

  • Facebook Social Icône