Qui suis-je ?

Question formulée au Dalaï Lama


« Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ? »


Sa réponse a été la suivante :


« Les hommes ! 
Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent l’argent pour retrouver la santé. Ils pensent anxieusement au futur, de telle sorte qu’ils finissent par ne plus vivre dans le présent.
 Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. » 

Prise comme tout le monde dans le tumulte de la vie, coincée entre la vie professionnelle et ma vie familiale, j’en avais oublié ma vie personnelle .Sans cesse bousculée vers le futur, je ne rêvais que de pause, silence, et lieu ressource.

A continuer ainsi, j’allais y perdre ma santé et mon élan de vie.

J’ai préféré investir de mon temps pour une meilleure santé tout en continuant ma carrière de professeur au Lycée.

Comment ?

 -Pendant les week-ends, j’ai entrepris des études de SOPHROLOGUE en 2006 à l’ISRA (Institut de Sophrologie Rhône-Alpes) et obtenu le Diplôme de Sophrologue Praticien en 2008.

Ainsi en « réveillant ma conscience »pendant les séances de sophrologie, je me suis ouverte à d’autres domaines comme la Tarologie et ses symboles , le REIKI Unitaire, afin de rééquilibrer les énergies.

En devenant Maitre REIKI , je suis devenu Maître de moi m’ « aime » et me suis connecter à mon être véritable.

Je me suis passionnée aux Archétypes du Tarot, sur lesquels j’ai fait des recherches, des études, puis enseigner à mon tour Tarologie, et écrire2 livres à ce sujet.

En 2015, j’ai fait la formation de Praticien en soins ENELPH, soins « guérisseurs » et régénérants en énergie.

En 2017, la Réflexologie Intégrale Canadienne (EMC) m’a permis de connaître les zones réflex du visage, des oreilles, des mains et des pieds et la colonne vertébrale.

Je souhaite que mes divers parcours, puissent aider à accompagner la personne là où elle en est, dans ses peurs, ses blessures, sans jugement, avec Amour et bienveillance : pour l’amener à s’aimer telle qu’elle.

Mon association porte d’ailleurs le nom « Au cœur de soi m’aime » tout est dit !

  • Facebook Social Icône